29 rue Royale, 69001 Lyon contact@afster.fr

Nos missions, leur impact.

Des projets qui font sens, des clients qui en redemandent. Découvrez comment on transforme les idées en actions concrètes (et carrément efficaces).

Transformation Digitale

Projet Migration Salesforce

Migration de l’application B2B Commerce Cloud du framework Aura vers LWR. Retour aux standards et prise en compte de nouveaux besoins métier. Engagement au forfait.

Transformation Digitale

Optimisation Service Catalog

Optimisation et paramétrage du nouveau catalogue de services dans ServiceNow.

Conseil en orga et SI

Aide au choix de solution CSM

Pilotage d’un Business Case pour le choix d’une solution de Customer Success Management.

Conseil en orga et SI

Accompagnement RFP Support

Pilotage d’un RFP de renouvellement du Support N1. Rédaction du cahier des charges détaillé.

Data & IA

Mise en œuvre d’une CDP

Pilotage du déploiement d’une Customer Data Platform reposant sur la combinaison des solutions DataBricks / HighTouch.

Data & IA

Projet de migration Référentiel Cloud Data

Migration et évolution d’une solution de référentiel des comptes prospects et clients (signataire, facturé et livré).

Transformation Digitale

Mise en conformité Salesforce CPQ

Optimisation du processus de tarification et proposition commerciale implémenté au sein de Salesforce.

Transformation Digitale

Squad développement ServiceNow

Mise en place d’une squad de 3 développeurs et 2 Business Analysts pour uniformiser les catalogues de services dans les 5 pays majeurs du client

Conseil en orga et SI

Carve-in/Carve-out

Gestion de l’intégration SI de deux sociétés acquises par notre client et de la cession d’une branche d’environ 300 ETP.

Conseil en orga et SI

Architecture d’entreprise

Introduction aux concepts d’architecture SI modulaire. Construction d’un Business Capability framework liant Customer journey, Business Capabilities et modules SI.

Data & IA

Etude de marché nouveau produit basée sur l’IA

Réalisation d’une étude de marché sur la solution client afin de comprendre la demande marché, identifier les opportunités et proposer des améliorations stratégiques.

Transformation Digitale

Mise en place démarche QA

Participation à l’implémentation de l’outil Groupe, définition et mise en place de l’organisation cible.

Transformation Digitale

Migration ITSM

Pilotage d’un projet de migration de l’ITSM, de GLPI vers ServiceNow et harmonisation des processus et pratiques.

Transformation Digitale

Migration SIRH

Pilotage du déploiement du nouveau core HR et de la migration du SI Paie.

Conseil en orga et SI

Management de transition

Management d’une équipe Ops de +10 ETP.

Conseil en orga et SI

Schéma directeur et TOM infrastructure

Analyse de l’existant et des compétences, définition du plan de transformation à 3 ans. Pilotage de la mise en œuvre et définition du catalogue de services.

Data & IA

Projet d’intégration d’assistants virtuels

Pilotage d’un projet d’intégration d'assistants virtuels (IA) sur le portail Customer Care client avec pour objectifs stratégiques la satisfaction client et la déflection des tickets utilisateurs.

fr_FR